top of page

LE BLOG NUMÉRIQUE

de Dauphin Telecom

Inscrivez-vous à la newsletter !

pour ne rien rater des dernières informations

du numérique, de l'internet fibre, et de l'actualité

de DauphinTelecom Business.

Merci pour votre inscription !

  • Dauphin Telecom

4 conseils du PDG de Microsoft pour réussir votre transformation numérique

À l’aide des nombreux outils numériques à notre disposition, les entreprises ne mènent plus leurs affaires comme elles les menaient il y a 10 ans. Mais au-delà de la simple évolution technologique, c’est toute l’organisation au sein et autour des entreprises qui est en train de changer : nouvelles compétences, nouvelles façons de collaborer, nouvelles approches avec les clients… on parle communément de « transformation numérique ». Mais de quoi parle-t-on précisément ?

© Ted S. Warren/AP/SIPA



Les outils évoluent et notre façon de travailler également. C’est une situation qui s’est déjà répétée par le passé, mais aujourd’hui, la transformation numérique apporte un véritable changement dans la façon dont les entreprises doivent mener leurs affaires. Par exemple, en termes de relations avec ses clients, ne pas prendre aujourd’hui le temps de mieux comprendre leurs attentes pour leur offrir la meilleure « expérience client » vous desservira vis-à-vis de la concurrence.

Idem, ne pas prendre en compte les nouvelles attentes des salariés en matière de compétences et de façon de collaborer nuira à votre « marque employeur » pour séduire et attirer les meilleurs talents.


Pour vous aider à mieux appréhender cette transformation numérique qui touche l’ensemble des entreprises, nous vous partageons la vision de Satya Nadella, PDG de Microsoft. Selon lui, les décideurs doivent se concentrer sur
quatre domaines pour réussir leur transformation numérique :

1. Responsabiliser les employés

Comme le savent les gestionnaires du changement, la motivation et les compétences des employés sont essentielles au succès des transformations organisationnelles, y compris les transformations numériques. Il faut accompagner la conduite du changement (en proposant des formations et/ou ateliers pour faciliter l’accès aux outils numériques) et les aider à trouver leur place dans les nouvelles organisations qui vont se mettre en place (gestion des tâches, travail en mode projet et/ou à distance…)


2. Engager les clients

L’engagement des clients est tout aussi important que l’engagement des employés, ce qui signifie que les entreprises doivent répondre aux attentes changeantes des clients d’aujourd’hui. Aujourd’hui, une entreprise doit mieux comprendre ses clients pour leur offrir la meilleure expérience clients. La collecte de données les aide à déterminer quels produits ou quels services répondent le mieux à leurs besoins.


3. Optimiser les opérations

La modernisation de l’infrastructure technique est l’un des meilleurs moyens par lesquels la transformation digitale peut contribuer à améliorer l’efficacité et l’efficience organisationnelle. Par exemple, la mise en place d’un outil SIRH permet d’automatiser les tâches administratives chronophages et de libérer les équipes des ressources humaines pour des tâches plus stratégiques.


4. Prestations et produits

L’innovation est l’un des meilleurs moyens d’alimenter le succès à l’ère moderne, en aidant les organisations à améliorer leur position sur le marché, à générer plus de revenus et à rester pertinentes. Avec la bonne stratégie, la bonne approche et la bonne exécution, une organisation peut changer sa façon de fonctionner et d’offrir de la valeur aux clients et aux parties prenantes.


Dauphin Telecom Business vous accompagne avec des solutions toujours plus performantes et adaptées à vos besoins pour gagner en efficacité.


Comments


bottom of page