LE BLOG NUMÉRIQUE

de Dauphin Telecom

Inscrivez-vous à la newsletter !

pour ne rien rater des dernières informations

du numérique, de l'internet fibre, et de l'actualité

de DauphinTelecom Business.

  • Dauphin Telecom

E-Commerce : Sécurité : comment rassurer ses clients lors de leurs achats en ligne ?


Les internautes sont sensibles à la sécurité des sites, pour eux, elle est synonyme de confiance ! L’aspect sécuritaire de votre site doit donc être envisagée dès sa création.

  1. Sécurisez votre site dès son lancement

Dès le lancement de votre site e-commerce, il est essentiel d’avoir un système permettant de le sécuriser. Ce système évoluera en fonction des mises à jour que vous effectuerez sur votre site.

De plus, il est important de mettre en place un WAF (Web Application Firewall) sur votre site. Il s’agit d’un pare feu qui va le protéger et vous permettra également de faire des mises à jour et de connaitre la situation de votre niveau de sécurité en temps réel.


2. Réalisez régulièrement des mises à jour de sécurité


Il faut veiller à mettre à jour correctement le serveur web qui héberge votre site. Si vous hébergez votre site vous-même, c’est à vous de faire les mises à jour nécessaires.


3. Protégez les données personnelles de vos utilisateurs

  • Assurez-vous que le mot de passe demandé pour un compte comporte au minimum 8 caractères comprenant au moins une majuscule, une minuscule, une lettre et un chiffre.

  • Les mots de passe doivent être stockés de manière cryptée en base de données.

  • Assurez-vous que les mots de passe ne soient jamais envoyés par mail. Vous devez posséder un système automatique qui permet de récupérer les mots de passe mais qui ne les divulgue jamais en clair.

  • Bloquez le nombre d’essais lors de tentatives de saisie de mot de passe.

  • Ne communiquez jamais vos accès back-office et base de données à un prestataire. Si un prestataire doit intervenir sur votre site web, vous devez lui créer des accès limités qui lui sont propres.

4. Utilisez une connexion sécurisée pour protéger vos données


Le HTTPS est une des clés de la réussite de votre e-commerce en informant sur votre qualité de service. Le HTTPS est la variante du http sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. En tant qu’e-commerçant, le SSL devient indispensable. C’est la meilleure façon de protéger les données de vos utilisateurs et de vous défendre contre l’usurpation d’identité.

5. Luttez contre le phishing

Il est recommandé de vérifier régulièrement le fonctionnement de votre site à partir d’une adresse externe, de contrôler son référencement sur les moteurs de recherche et d’utiliser des certificats de sécurité.


Dauphin Telecom Business vous accompagne dans votre Transformation Digitale. Pour plus de conseils et d’informations, contactez-nous !


CONTACTEZ NOUS

© 2021 Dauphin Telecom