LE BLOG NUMÉRIQUE

de Dauphin Telecom

Inscrivez-vous à la newsletter !

pour ne rien rater des dernières informations

du numérique, de l'internet fibre, et de l'actualité

de DauphinTelecom Business.

Merci pour votre inscription !

  • Dauphin Telecom

E-Commerce: sur votre site, quels sont les éléments indispensables de réassurance pour vos clients


Pour générer plus de conversions, il est indispensable de rassurer vos clients sur internet. Ces derniers s’apprêtent à dépenser de l’argent et à laisser leurs coordonnées personnelles, ils souhaitent donc bénéficier d’un maximum de garanties. Un seul doute peut susciter l’abandon de panier et la perte définitive de l’internaute.

Rassurer, c’est démontrer votre sérieux, votre fiabilité et votre disponibilité, pour inciter les visiteurs à passer une commande.

Le design global du site

Lorsqu’un internaute arrive sur votre e-commerce, la première chose qui lui saute aux yeux est le design du site. La charte graphique va immédiatement lui conférer une impression sur votre entreprise : à vous de faire en sorte qu’elle soit bonne.


Les informations de contact

Parmi les éléments de réassurance d’un site e-commerce : les coordonnées de contact. Le numéro de téléphone du service client, une adresse email ou un formulaire de contact doivent apparaître de manière visible en haut du site ou dans la barre latérale.

De cette façon, vous montrez aux internautes que vous êtes disponible en cas de question avant ou après-vente.


Les mentions légales

Une page est très importante pour rassurer vos clients sur internet : les mentions légales. Celles-ci justifient l’existence légale de votre e-commerce. Elle prouve qu’il y a une véritable entreprise derrière.

En plus d’être un élément de réassurance essentiel, c’est une page obligatoire.


Les pages institutionnelles

Appelées aussi « pages de réassurance » (cela ne s’invente pas !), les pages institutionnelles permettent aux visiteurs d’en apprendre davantage sur vous et vos conditions commerciales.

À cet effet, prenez soin des pages : - A propos - FAQ (Foire Aux Questions) - Conditions générales de vente - Conditions de livraison - Conditions de retour - Contact


Le paiement

L’étape la plus sensible de votre boutique en ligne. C’est ici que les visiteurs vont être particulièrement attentifs et vérifier que tous les éléments de réassurance sont présents.

Pour commencer, la mention « paiement sécurisé » est essentielle. De même, une adresse en HTTPS est importante pour rassurer vos clients sur internet.

Plusieurs modes de paiement doivent être proposés, dont au moins le règlement par carte bancaire. Paypal doit être un supplément et non la seule méthode de paiement sur votre e-commerce. Le cas échéant, vous risquez de faire fuir les acheteurs.

Dauphin Telecom Business vous accompagne dans votre Transformation Digitale. Pour plus de conseils et d’informations, contactez-nous !


CONTACTEZ-NOUS