LE BLOG NUMÉRIQUE

de Dauphin Telecom

Inscrivez-vous à la newsletter !

pour ne rien rater des dernières informations

du numérique, de l'internet fibre, et de l'actualité

de DauphinTelecom Business.

Merci pour votre inscription !

  • Dauphin Telecom

# Le recrutement digital au cœur des tendances RH 2020


Du sourcing de candidats jusqu’au processus d’onboarding le digital intègre tous les aspects du processus de recrutement qui peut aujourd’hui se faire intégralement à distance.


Côté sourcing, les solutions se développent pour faciliter la création de viviers de talents, puis la prise de contact et la mise en place des étapes de recrutement.

Mais recruter ne se limite pas à l’externe. Les enjeux digital RH résident aussi dans le défi de favoriser et accompagner la mobilité interne, notamment grâce à la formation.


Enfin troisième point clé du recrutement digital, la cooptation qui repose sur le concept éprouvé de la recommandation et du recrutement communautaire.

Les solutions de workforce planning présentent également l’avantage de donner un aperçu à un instant T des métiers et des compétences disponibles dans l’entreprise et de permettre de simuler des modèles d’organisation, de planifier les besoins en formations et recrutements en fonction des besoins à venir et d’enrichir avec précision la stratégie de développement RH de l’entreprise

Le workforce planning est une méthode consistant à concevoir, mettre en œuvre et suivre des politiques et des plans d’action RH visant principalement à réduire de façon anticipée les écarts entre les besoins et les ressources humaines, en termes d’effectifs et de compétences.

Dans les grandes lignes, le workforce planning permet d’anticiper sur :

• le nombre de recrutements à prévoir ;

• la liste des compétences de demain ;

• les nouveaux métiers de demain ;

• la possibilité d’offrir plus de mobilité et de fidéliser les collaborateurs ;

• l’amélioration des process de recrutement ;

• le développement de la marque employeur