LE BLOG NUMÉRIQUE

de Dauphin Telecom

Inscrivez-vous à la newsletter !

pour ne rien rater des dernières informations

du numérique, de l'internet fibre, et de l'actualité

de DauphinTelecom Business.

Merci pour votre inscription !

Les avantages de la VoIP



La voix sur IP présente d’innombrables avantages et représente une véritable révolution dans l’univers de la téléphonie d’entreprise. De l’administration à l’utilisation, tout est désormais plus simple et les interfaces proposées, souvent très intuitives, vous rendent beaucoup plus autonomes dans la gestion.


La VoIP offre de nouvelles possibilités et permet par exemple de supprimer la gestion du matériel téléphonique ! Tout est géré directement via une application sur votre ordinateur et/ou sur votre smartphone. Il n’y a ainsi plus d’achat de matériel ou de mise à niveau des appareils physiques. Plus besoin de l’aide de techniciens pour la configuration, la personnalisation ou encore la maintenance du système de téléphonie.


La VoIP permet de travailler de n’importe où. Vous pouvez téléphoner depuis votre ordinateur avec une simple connexion internet et utilisez ainsi votre ligne fixe où que vous soyez. Aspect particulièrement appréciable en ces temps de fort développement du télétravail.


La flexibilité proposée par les solutions VoIP est sans précédent : il est désormais facile d’ajouter des numéros fixes ou mobiles, de créer une ligne en 1 clic ou encore de personnaliser votre accueil téléphonique (gestion des horaires d’ouverture, message et musique d’attente). Ces services hébergés dans le cloud s’adaptent parfaitement aux nouvelles façons de travailler et au développement de l’entreprise.

Par ailleurs, les solutions VOIP assurent des fonctionnalités variées et à la pointe de l’innovation, ce qui augmente considérablement la productivité des équipes commerciales et du service client. Plus qu’un simple outil de téléphonie (avec des fonctionnalités classiques relatives à la gestion des appels tels que le double appel, la messagerie, le transfert des appels, les conversations en groupe ou encore la mise en attente), ces solutions deviennent de vrais outils de productivité, de coaching et de supervision.


Car maintenant que les appels deviennent des données, il est facile d’en extraire des statistiques précises et poussées… L’activité téléphonique est ainsi facilement analysée grâce à une multitude de filtres pouvant être utilisés.


C’est également le début d’une téléphonie plus ouverte. Alors que les systèmes traditionnels reposaient sur des technologies lourdes et rigides, la VoIP permet d’intégrer sa téléphonie avec ses outils métiers de façon simple et avec peu de développement technique. Ainsi, les équipes bénéficient facilement de tous les avantages d’une communication unifiée.