top of page

LE BLOG NUMÉRIQUE

de Dauphin Telecom

Inscrivez-vous à la newsletter !

pour ne rien rater des dernières informations

du numérique, de l'internet fibre, et de l'actualité

de DauphinTelecom Business.

Merci pour votre inscription !

  • Dauphin Telecom

Nouvelles formes de travail, comment doivent s'adapter les entreprises ?

De nouvelles formes de travail font leur apparition dans le monde de l’entreprise. Si cette évolution répond aux nouvelles aspirations des salariés, et s’est accélérée avec la crise de la COVID 19, elle impose aux entreprises une nouvelle organisation qui s’accompagne également de nouveaux besoins en équipements.



Le télétravail est souvent associé à la crise sanitaire, mais dans les faits, cette nouvelle organisation du travail se mettait déjà en place dans les entreprises depuis quelques années, au même titre que le travail hybride, le flex-office ou encore le nomadisme.

Cette tendance répond aux nouvelles aspirations des salariés, portés par les nouvelles générations qui assument plus clairement que leurs prédécesseurs leur volonté d’atteindre un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle et qui privilégient le sens de leurs missions à la sécurité.


Du point de vue des entreprises, elles font face à une accélération de changements qui tendent vers une virtualisation des relations interpersonnelles permettant un travail ubique (= capacité à être présent en plusieurs lieux simultanément) et collaboratif. Avec l’aide du progrès technologique et numérique, cette flexibilité spatio-temporelle leur offre des gains de temps et de productivité considérables, ainsi que des possibilités de transformations multiples.


Cette évolution qui a un impact sur le management et les ressources humaines (par exemple, le mode projet, qui s’impose de plus en plus dans les entreprises, peut permettre l’implication de collaborateurs aux statuts différents : collègues, freelance, consultants externes, prestataires, …) doit aussi s’accompagner d’une transformation numérique de l’entreprise pour lui permettre d’adapter ses outils à ces nouveaux modes de collaborations.


A partir d’une connexion internet très haut débit, des solutions technologiques multiples sont possibles (téléphonie IP Centrex, stockage Cloud, …) pour répondre aux enjeux de la digitalisation de l’environnement de travail.

Les équipes Dauphin Telecom Business peuvent vous accompagner dans cette transformation.

Comments


bottom of page