LE BLOG NUMÉRIQUE

de Dauphin Telecom

Inscrivez-vous à la newsletter !

pour ne rien rater des dernières informations

du numérique, de l'internet fibre, et de l'actualité

de DauphinTelecom Business.

Merci pour votre inscription !

#Transformation digitale : comment améliorer votre e-réputation ?



Restez informé sur ce qui se dit de vous sur internet et faites parler de vous positivement !

L’e-réputation d’une entreprise est sa réputation dans l’environnement numérique. C’est un type de réputation qui peut être créé par une campagne d’e-marketing ou par l’utilisation des réseaux sociaux. Dans les deux cas, vous devez surveiller votre image de marque et la façon dont elle est évaluée. Vous vous devez de rester informé de ce qui se dit sur vous sur internet.


Vous pouvez par exemple vous aider d’un outil comme Google Alerts, qui vous envoie un courrier électronique dès qu’une nouvelle page web correspondant à vos mots clés apparaît dans les résultats de recherche de Google.


Il est important de répondre aux éventuels avis ou commentaires. Il faut ensuite améliorer vos produits et services afin de mieux satisfaire vos clients.


Vous pouvez retravailler votre réactivité et demander également à vos clients de laisser leurs avis. Il faut aussi toujours garder contact avec vos clients. La gestion de votre réputation en ligne implique surtout de la surveillance, du bon sens et de l’action. Il faut également faire des recherches et regarder les avis sur d’autres sites. Vous devez donner de la crédibilité à votre entreprise.


Anticipez les crises

Vous pouvez être la victime d’une crise ou en être la cause. Il est utile de réfléchir à ce qui se passe si votre entreprise découvrait que sa réputation a été entachée : se préparer au pire et savoir y faire face engendre une image forte aux yeux des clients, employés et partenaires.


Réagissez en cas de menace

Si vous pensez que votre réputation est attaquée ou endommagée, vous devez agir rapidement. Si vous avez été attaqué injustement, voici deux façons de soigner votre réputation. La première consiste à supprimer tout contenu négatif et à envoyer une demande à Google My Business. C’est la procédure à suivre si vous voulez éradiquer un commentaire négatif, qui a été posté sans votre consentement sur le site web de votre entreprise. La deuxième méthode consiste à inonder la page Web de contenu positif. Dans les deux cas, il est essentiel de rédiger une note professionnelle et respectueuse dans laquelle vous vous excusez pour tout malentendu. Vous pouvez également suggérer à la personne concernée de vous contacter directement par téléphone ou par e-mail afin de traiter son cas plus efficacement.