La pose du tiroir et le raccordement
Cette étape consiste tout d’abord à installer un tiroir optique ; ou une prise fibre optique point de branchement optique. C’est le raccordement final de l’installation de la fibre optique dans votre entreprise.
Une fois posé, la fibre va être raccordée et les câbles soudés. Ainsi, pour être certain que la fibre soit correctement raccordée et qu’il n’y a pas de fuite, un test optique du câble est réalisé.
Ce test de réflectométrie est indispensable. Une fois que ce test est terminé et que les résultats sont concluant, des tests seront effectués sur le backbone opérateur. L’autre équipement installé est le routeur.
Il est installé directement dans vos locaux au niveau de votre desserte interne afin de gérer votre réseau local. C’est lui qui permettra d’optimiser votre connexion internet très haut débit.
Livraison de la connexion et la mise en production
La partie « travaux » de votre installation et raccordement à la fibre optique est terminée. A présent, il est temps de vérifier que votre connexion fibre est opérationnelle. Cette étape n’est pas spécifique à la fibre mais elle permet de s’assurer que la connexion internet livrée correspond bien à ce qui a été commandée. Elle permet aussi de clôturer la livraison et l’activation de votre forfait fibre optique pro une fois raccordé au réseau.
Pour demander votre raccordement et booster votre activité,
Comments